Vive les ponts !

Publié le par vieviablog

                                           cardio.jpg                                 

 Ah, que c'est beau, un pont ! Quelle belle réalisation humaine !

Une pensée au passage pour mon père de rechange, Roger, qui a tellement aimé les ponts, qu'il était capable de faire un détour de 100 km pour aller en contempler un.

Outre ces belles réalisations architecturales, il y a aussi les tout petits ponts appelés "pontages" qui sont de magnifiques travaux humains, grâce auxquels mon mari va pouvoir envisager quelques années de vie supplémentaire.

En effet, si je me suis tue si longtemps sur ce blog, c'est que l'angoisse me serrait la gorge à partir de fin août. Nous avons su le 20 que les malaises de Serge étaient dus à un problème de coronaires, et à partir du 24 il a dû se faire à l'idée d'un triple pontage.

S'en est suivi un mois d'attente, sans aucun effort. Il ne lui était même plus possible d'aller acheter ses chers journaux, la plupart du temps.

Bien sûr, il va de soi qu'il n'est pas retourné travailler. C'était totalement inenvisageable.

L'attente a pris fin le 28 septembre, jour de son entrée au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg, où il a été opéré le 29. A son réveil il a appris qu'un quatrième pontage avait été nécessaire.

Après deux jours assez tranquilles en service de réanimation, il a été tranféré dans une chambre du sevice de cardiologie. Là son corps l'a lâché un moment: fièvre, frissons et tremeblements.

Il a fallu trois à quatre jours avant qu'il ne puisse faire quelques pas et redevenir un humain debout.

Actuellemment il est en cure aux confins de la Lorraine (à Abreschwiller, ceux de l'Alsace Bossue sauront où c'est), où il pratique sagement la gym ordonnée.

Après trois semaine sde rééducation, il pourra reprendre une vie presque normale...et attendre (patiemment ?) de retravailler.

Bien sûr, il faudrait trouver un moyen de supprimer le stress si nuisible aux coronaires. Mais est-ce encore possible à nos âges ?

 

 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vieviablog 13/10/2010 17:37


Merci Marianne ! Gracias a la vida, n'est-ce pas ?


marianne 13/10/2010 17:29


Vive Viviane revenue parmi nous! Décidément, aujourd'hui, c'est le jour!!! Vive la vie, et bon rétablissement à Serge!